02 51 24 28 71

Cabinet de La Roche/Yon - Montaigu - St Herblain

facebook

Cabinet VERDU GAREL
33A Avenue Villebois Mareuil
85600 Montaigu
Tél. : 02 51 24 28 71 / Fax : 02 51 05 04 83

Cabinet d’avocats VERDU GAREL à Montaigu

Fondé en 2000, notre cabinet d’avocats s’est d’abord installé à La Roche-sur-Yon.

L’ouverture du cabinet à Montaigu date de 2013. Le bureau se situe au 33 bis avenue Villebois Mareuil. Me Carole VERDU et Me Élodie GAREL, avocates associées, exercent dans ce cabinet en collaboration avec Me Corentin JAN.

 

Le cabinet d’avocats à Montaigu reste ouvert toute la semaine sur rendez-vous. Mais nous pouvons toujours vous accueillir dans nos bureaux à La Roche-sur-Yon et à Saint-Herblain.

 

 

Un cabinet d’avocats à taille humaine et une équipe dévouée

Le cabinet d’avocats VERDU-GAREL comprend une équipe à taille humaine formée de 3 avocats et d’une secrétaire.

Cette dernière assure un accueil téléphonique du lundi au vendredi. Elle peut vous organiser un rendez-vous avec nos avocats. Elle est aussi à même de vous fournir toutes les informations relatives à nos services :

Conseils

Nos conseils vous serviront de guide si vous devez vous engager dans un contrat ou entreprendre une procédure quelconque. Ils vous aideront à prendre des décisions en connaissance de cause et à agir dans le respect de la loi.

Assistance

Nous vous accompagnerons dans les démarches juridiques, que ce soit dans le cadre d’une négociation ou d’une transaction. Nos avocats peuvent aussi vous assister lors d’un interrogatoire.

Défense et représentation

Vous agissez en qualité de demandeur ou de défendeur ? Nos avocats interviennent pour vous représenter et défendre vos intérêts devant les tribunaux. Ils possèdent aussi les compétences requises pour contribuer au règlement des litiges dans le cadre d’une procédure extrajudiciaire.

Des domaines de compétence étendus

Les domaines d’intervention du cabinet VERDU-GAREL à Montaigu sont centrés sur le droit privé.

Droit pénal

En principe, tout individu appelé à comparaître devant la Cour ou le tribunal doit se faire assister par un avocat. Ainsi, si vous faites l’objet de poursuite pour un crime, un délit ou une contravention, sollicitez un avocat pour vous défendre. Notez que la défense pénale compte parmi les prestations fournies par le cabinet VERDU-GAREL.

Nos avocats possèdent les compétences requises pour défendre vos intérêts et faire valoir vos droits devant les juridictions pénales. Ils sauront surtout vous informer sur vos droits pendant l’enquête pénale.

Droit civil

Le droit civil constitue une branche du droit privé, il couvre plusieurs domaines :

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Le règlement des conflits liés au couple marié ou non marié, à la séparation et aux enfants mineurs peut se faire avec ou sans le juge. Même si vous optez pour la solution pacifique, sans faire appel au juge, l’intervention d’un avocat reste nécessaire. Ce professionnel peut vous accompagner dans chaque démarche et contribuer à la recherche de solution pour régler le conflit. Il peut vous représenter lors des négociations ou assurer le rôle de médiateur, en fonction de la situation.

L’intervention d’un avocat peut également vous faciliter la tâche lors d’un changement d’état civil, d’une adoption, d’une reconnaissance d’enfant…

Étant donné l’importance des enjeux autour de la succession, l’assistance d’un avocat lors de la rédaction et de l’ouverture d’un testament s’avère aussi indispensable.

Notez que les vices de forme tels que le défaut de signature peuvent servir de motif pour contester un testament. Une personne intéressée peut également contester l’acte sur le fond et remettre en question son contenu.

Droit des victimes

Les victimes d’une infraction (vol, agression, escroquerie…) ont droit à des dommages et intérêts. Selon la nature de l’infraction et la gravité des préjudices, vous pouvez entamer un règlement de conflits à l’amiable ou porter l’affaire devant les juridictions compétentes.

Quelle que soit la solution choisie, l’intervention d’un avocat vous sera indispensable. Ses conseils vous accompagneront dans chaque prise de décision. Ce professionnel peut alors vous représenter lors des négociations et défendre vos intérêts devant les juridictions.

Droit commercial

Le droit commercial régit la relation d’un commerçant avec une tierce personne. Ce dernier peut constituer un commerçant, un artisan, un fournisseur, un banquier, un particulier…

Litige avec un commerçant, un client, un fournisseur, un sous-traitant

La rupture d’un contrat commercial s’avère parfois inévitable en raison de l’importance des préjudices économiques subis par le commerçant. Dans ce cas, le recours au service d’un avocat pour mettre en œuvre les démarches y afférentes est recommandé. Ce professionnel peut vous aider à éviter les erreurs qui risquent de compromettre vos intérêts.

Effectivement, l’inobservation de certaines règles comme le respect du préavis peut constituer un motif de rupture abusive du contrat. Vous risquez alors d’indemniser à l’autre partie si l’autorité compétente reconnaît qu’il y a eu une rupture abusive.

Litige avec le banquier

Que vous soyez un particulier, un commerçant ou un professionnel, le litige né de votre relation avec votre banquier relève du droit commercial.

Pour résoudre un conflit, vous pouvez traduire l’affaire devant le juge. Selon l’importance des sommes en jeu, vous pouvez saisir :

  • le juge de proximité.
  • le tribunal d’instance.
  • ou le tribunal de grande instance.

Vous pouvez aussi négocier avec la banque et éviter un procès. L’avocat se chargera de négocier à votre place. Il peut aussi intervenir en tant que médiateur, selon les besoins.

Droit de l’entreprise en difficulté

La loi du 26 juillet 2005 prévoit diverses solutions pour régler le problème relatif aux entreprises en difficulté.

Le cabinet VERDU-GAREL peut vous aider à trouver une solution adaptée aux problèmes de votre entreprise.

Si la situation économique de votre entreprise le permet, vous pouvez entreprendre une procédure de redressement judiciaire. Ou si votre société ne possède pas les moyens de mettre en œuvre cette procédure, le tribunal peut vous imposer une liquidation judiciaire.

Si vous êtes le créancier d’une entreprise en difficulté, nos avocats vous aideront à trouver des moyens de recouvrer vos créances. Ils peuvent vous accompagne dans la mise en œuvre de la procédure de déclaration de créances, par exemple.

L'équipe du cabinet Verdu Garel